Le Trail du Soleil Levens est organisé par l’association Raid EDHEC Nice composée exclusivement d’étudiants de l’EDHEC Business School. Cette association est régie par la loi de 1901 et enregistrée à la préfecture des Alpes-Maritimes sous le numéro : W062001201 (SIREN : 50454067500015). Elle fait partie de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI).
Président de l’association : Martin Finet
Directeur de course : Tom Louarn
Directeur de l'événement : Louis Raffaelli
Le TDSL est une épreuve pédestre organisée le 24 novembre 2024 par l’association loi 1901 le Raid EDHEC répondant à la réglementation des courses hors stade.
L’organisation (accueil, arrivées, vestiaires, podium, village partenaires) se situe au complexe sportif du Rivet – 58 Rte de Duranus, 06670 Levens.
La pratique du trail est un sport dangereux par nature, à travers lequel le pratiquant s’expose à un certain nombre de risques et de manière non exhaustive aux chutes et aux blessures corporelles.
Il est entendu que chaque participant au TDSL accepte l’existence de ces risques inhérents à la pratique et à la participation à l’événement. La signature de ce règlement décharge l’association organisatrice de toute responsabilité en cas d’accident corporel du participant signataire pendant toute la durée de l’épreuve. De même, tout dégât ou toute perte de matériel du participant sur le parcours ou sur le village est de la responsabilité du participant.
L’inscription aux épreuves du Trail du Soleil Levens implique l'acceptation du présent règlement et de toutes les consignes et recommandations qui en découlent sans réserve avant, pendant et après l’épreuve.
Le TDSL est un événement sportif de trail qui se déroule le 24 novembre 2024, composé de 5 épreuves.
Les horaires de départ et les parcours sont susceptibles d'être modifiés en cas de force majeure ou pour des raisons de sécurité.
L'Aigle - 60km
Distance de 60km environ, en une seule étape, à allure libre, en semi-autonomie.
Départ le dimanche 24 novembre 2024, à 6h du gymnase du Rivet à Levens.
Dénivelé : 3700 m D+ environ
Temps maximum accordé : 14h (toutes pauses comprises)
Barrière horaire finale : le dimanche 24 novembre à 20h.
L'Ours - 30km
Distance de 30km environ, en une seule étape, à allure libre, en semi-autonomie.
Départ le dimanche 24 novembre 2024, à 9h du gymnase du Rivet à Levens.
Dénivelé : 1900 m D+ environ
Temps maximum accordé : 7h (toutes pauses comprises)
Barrière horaire finale : le dimanche 24 novembre à 16h.
Le Dragon - 15km
Distance de 15km environ, en une seule étape, à allure libre, en semi-autonomie.
Départ le dimanche 24 novembre 2024, à 10h30 du gymnase du Rivet à Levens.
Dénivelé : 935 m D+ environ
Temps maximum accordé : 4h (toutes pauses comprises)
Barrière horaire finale : le dimanche 24 novembre à 14h30.
La Loutre - 6km
Distance de 6km environ, en une seule étape, à allure libre, en semi-autonomie.
Départ le dimanche 24 novembre 2024, à 11h du gymnase du Rivet à Levens.
Dénivelé : 350 m D+ environ
Temps maximum accordé : 2h (toutes pauses comprises)
Barrière horaire finale : le dimanche 24 novembre à 13h.
La Randonnée du Soleil - 9,5 km
Distance : 9,5km environ, en une seule étape, à allure imposée.
Départ le dimanche 24 novembre 2024, à 10h du gymnase du Rivet à Levens.
Dénivelé : 550 m D+ environ
Puisque la randonnée se fait en groupe il n'y pas de barrière horaire.
Les personnes souhaitant s’inscrire doivent impérativement faire parvenir avant le 23 novembre 2024 une photocopie de licence, d’un certificat médical ou d'un Parcours de Prévention Santé en cours de validité.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de litige entre les deux parties. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
LIMITES D’ÂGE (révolus au 31/12/2024)
L'Aigle : 19 ans et plus
L'Ours : 19 ans et plus
Le Dragon : 17 ans et plus
La Loutre : 15 ans et plus
La Randonnée : Ouverte à tous
DOSSARDS
La participation aux épreuves nécessite le port du dossard. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.
Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité le :
Vendredi 22 novembre de 12h à 20h à l'EDHEC Nice - 393 Prom. des Anglais, 06200 Nice - le samedi 23 novembre de 13h à 17h au gymnase du Rivet - 58 Rte de Duranus, 06670 Levens ou encore le dimanche 24 Novembre au moins 1 heure avant le début de la course.
Seuls l'Ours et le Dragon sont soumis au SAS et aux vagues de départs. Peu importe le SAS ou la vague de départ : le chronomètre se déclenchera individuellement au passage de la ligne de départ.
Ours
La 1ère vague qui s’élancera dès 9h00 et qui comptera 100 coureurs regroupera 2 SAS :
✅ Le SAS élites SOLO hommes (650 UTMB Index minimum) et femmes (550 UTMB Index minimum)
✅ Un nouveau SAS Performance SOLO hommes (UTMB Index compris entre 649 et 600 points) et femmes (UTMB Index compris entre 549 et 520 points)
La deuxième vague comptera tous les autres participants et s'élancera à 9h10
Dragon
La 1ère vague qui s’élancera dès 10h30 et qui comptera 150 coureurs regroupera 2 SAS :
✅ Le SAS élites SOLO hommes (650 UTMB Index minimum) et femmes (550 UTMB Index minimum)
✅ Un nouveau SAS Performance SOLO hommes (UTMB Index compris entre 649 et 600 points) et femmes (UTMB Index compris entre 549 et 500 points)
La deuxième vague comptera tous les autres participants et s'élancera à 9h40
Infos : Inutile de renseigner votre indice lors de votre inscription, nous nous occupons de la recueillir pour vous. Soyez donc vigilants sur les informations renseignées.
Par ailleurs et afin d’anticiper des variations de côte entre le moment de votre inscription et le départ, l’organisation retiendra votre UTMB Index du mois d’Octobre 2024. Celle-ci apparaîtra automatiquement sur votre profil coureur lors du retrait de votre dossard. Vous pourrez retirer, le cas échéant, une contremarque d’identification qui vous permettra d’accéder à ces SAS.
Pour ceux qui ne possèdent d’aucunes références en trail mais qui restent à l’aise sur route, vous pourrez nous faire parvenir les grandes lignes de votre palmarès lors de votre inscription. Celles-ci seront étudiées pour vous octroyer oui ou non un accès aux différents SAS.
L'Aigle –
25 premiers dossards : 48 euros
Dossards restants : 55 euros
L'Ours –
100 premiers dossards : 31 euros
Dossards restants : 33 euros
Le Dragon –
100 premiers dossards : 21 euros
Dossards restants : 23 euros
La Loutre –
50 premiers dossards : 11 euros
Dossards restants : 13 euros
La Randonnée du Soleil –
Dossards : 7 euros
Ces tarifs ne comprennent pas les frais de commission de la plateforme d’inscription. Fin des inscriptions sur la plateforme internet le samedi 23 novembre 2023 à 20h. A noter que les inscriptions à un parcours fermeront dès que la limite de participants sera atteinte. Dans ces cas-là, une liste d’attente sera mise en place, et nous vous recontacterons lorsqu’une place se libérera. Il n'y aura PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE.
Le prix d’inscription comprend :
Les ravitaillements / Le repas d’arrivée /Le chronométrage électronique / La médicalisation / Le Maillot Finisher
A noter que le tarif d’inscription à la Randonnée du Soleil ne comprend pas de ravitaillement en cours d’épreuve.
MODIFICATION D’INSCRIPTION – CHANGEMENT D’ÉPREUVE
– D’une course vers une course à plus faible kilométrage : aucun remboursement.
– D’une course ou d’une course vers une course à plus fort kilométrage : paiement de la différence suivant le tarif en cours + 4 euros de frais de dossier
Le changement se fera dans la limite des dossards disponibles.
Aucune modification ne sera possible après le 19/11. Les demandes de changement devront être reçues par mail au plus tard à cette date et dans la limite des dossards disponibles.
TRANSFERT DE DOSSARD
Le transfert de dossard à une autre personne est possible en nous contactant par mail à l'adresse suivante : contact.trailraidedhec@gmail.com. Il est obligatoire de suivre cette procédure si vous souhaitez transférer votre dossard.
Il est possible jusqu’au 19/11. Aucun changement ne sera effectué sur place.
Le remboursement de la personne cédant son dossard sera effectué une fois l’inscription de la personne remplaçante effectuée. L’inscription se fait selon le tarif en cours.
Remboursement : les frais de transaction et 4 euros en frais de remboursement seront retenus du remboursement.
En cas de désistement pour raison médicale (le certificat médical faisant foi est à fournir impérativement avant le départ de la course) ou circonstances exceptionnelles (à l’appréciation de la direction de course), vous serez remboursé à hauteur de : - 100% avant le 25 octobre 2024 inclus 70% après le 25 octobre 2024. Nos conditions de remboursement ont uniquement pour but d'assurer la pérennité financière de l’association, laquelle n’est pas tenue de réaliser des bénéfices.
L'UTMB Index est un outil permettant d'évaluer la performance d'un coureur de trail en fonction de sa vitesse. L'UTMB Index peut être utilisé pour comparer différents coureurs de trail dans le monde et leur capacité à parcourir différentes distances en se basant sur leur UTMB Index.
Le Trail du Soleil Levens est affilié à l'index UTMB et actualise donc l'indice de tous les participants.
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE – POUR TOUS LES PARTICIPANTS
– Une frontale pour le parcours de l'Aigle,
– Une couverture de survie pour le parcours de l'Aigle,
– Un système d’hydratation de 1L minimum (1,5L est fortement recommandée pour l'Aigle et l'Ours),
– Un vêtement de pluie,
– Un sifflet,
– Un coupe vent,
- Un téléphone portable avec une batterie chargée et le road-book remis à chaque concurrent téléchargé.
Chaque participant s’engage à posséder le matériel imposé et à le présenter à toute réquisition de l’organisateur, juste avant le départ, durant la totalité de l’épreuve ou dans l’aire d’arrivée.
ÉQUIPEMENT FACULTATIF
- Une pochette à déchets,
- Quelques produits énergétiques, mais ne vous surchargez pas. Vous trouverez des ravitaillements copieux.
- Un cache-cou / une casquette ou un bonnet
Les bâtons sont interdits sauf sur l'Aigle et l'Ours.
CONSIGNE SACS / VESTIAIRES / DOUCHES
Vous aurez la possibilité de laisser un sac de moins de 10kg sur le lieu de départ de votre épreuve.
Il y aura des vestiaires et des douches à l’arrivée au gymnase du Rivet.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées)
Ou d’une attestation (papier électronique ou de type QR Code) indiquant que le personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établis également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectuée au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
Les licences FCD,FFS, FFH, FSPN,ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP acceptées dans la réglementation 2023-2024 ne sont plus acceptées.
A compter du 1er septembre 2024, les certificats médicaux ne sont plus acceptés pour les participants majeurs. La Fédération Francaise d'Athlétisme soumet tous les participants majeurs à la réalisation d'un Parcours Prévention Santé (PPS).
Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA.
Tous les parcours sont publics et accessibles sur la page de chaque épreuve. Néanmoins, la direction de la course se réserve le droit de modifier les parcours mentionnés ci-dessus, en cas d’aléas logistiques ou météorologiques.
Le principe des épreuves du Trail du Soleil Levens est la semi-autosuffisance alimentaire. Des postes de ravitaillement (sec, chaud et liquide) sont disposés tout au long du parcours, tous les 15km environ.
Entre ces postes de ravitaillement, les concurrents sont en autonomie complète et doivent veiller à disposer de la quantité de boissons et d’aliments qui leurs sont nécessaires pour rallier le point de ravitaillement suivant. Il est interdit de se faire ravitailler par une personne entre deux sites de ravitaillement ainsi que sur les sites où l’accompagnateur n’est pas autorisé.
En cas d’abandon, le coureur doit obligatoirement prévenir le membre de l’organisation le plus proche (ravitaillement, signaleur...). Il sera ensuite rapatrié sur le site d’arrivée par l’organisation. Rapatriement uniquement depuis les points de contrôles et les ravitaillements.
La remise des prix aura lieu au quartier du Rivet à Levens, sur le village de départ/arrivée. Elle débutera par le parcours de la Loutre et finira par le parcours de l’Aigle. Seront récompensés pour chaque parcours les 3 premiers du scratch féminin et masculin.
La présence des participants récompensés à la remise des prix est obligatoire. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisateur. La répartition des dotations est à la libre appréciation de l’organisateur.
Des équipes de secours sont positionnées le long du parcours. Un numéro d’urgence sera inscrit sur le dossard du participant, qui pourra en cas d’urgence, contacter le service médical.
La course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé et laisser passer en priorité une ambulance et/ou véhicule de sécurité.
Une équipe d’ostéopathes et kinésithérapeutes bénévoles sera à votre disposition.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile. Nous sommes couverts par l’intermédiaire du courtier Assur Connect, auprès de CIRCLES GROUP S.A., d’un contrat « Tous risques évènements » portant le numéro : CE81368Q2313252. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
UTILISATION D’IMAGE
« J’autorise expressément les organisateurs du Trail du Soleil Levens, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».
Les membres de l’organisation en amont et pendant l’événement ont pour mission de signaler tout manquement à ce règlement. Toute infraction sera susceptible d’entraîner l’application d’une pénalité/sanction suivant le barème ci-dessous :
Pointage :
Dossard non visible (quel que soit l'équipement vestimentaire) : 1h de pénalité
Absence de passage à un pointage : selon décision de la direction de course
Refus de porter la balise GPS donnée par l’organisation : selon décision de la direction de course
Pointage au-delà de l'horaire de fermeture d'un point de contrôle : mise hors-course
Matériel obligatoire :
Absence du matériel obligatoire suivant : sac de course, tenue de sport complète, téléphone portable, réserve d’eau, lampe frontale, veste imperméable, dossard et puces : disqualification
Absence d’un autre objet du matériel obligatoire : 1 heure de pénalité par objet ; au-delà de 3 objets : disqualification.
Refus de contrôle du matériel obligatoire: disqualification
Médical /Comportement :
Non-assistance à un concurrent en danger: disqualification
Utilisation d'un moyen de transport: disqualification
Refus de se faire examiner par l’assistance médicale à tout moment de l'épreuve: disqualification
Dopage ou refus de se soumettre au contrôle anti-dopage: disqualification
Non-respect du protocole sanitaire en vigueur: disqualification
Non respect des bénévoles, de l’équipe d’organisation ou comportement abusif envers d’autres personnes par un coureur ou son accompagnateur: disqualification
Accompagnateur :
Accompagnement sur le parcours par une personne non inscrite durant l’épreuve: disqualification
Ravitaillement par un accompagnateur en dehors des zones non autorisées: disqualification
Comportement déplacé de l’assistance d’un coureur et non-respect du règlement sur les sites de ravitaillement par l’assistance du coureur: disqualification
Respect du parcours/environnement :
Enlèvement/vol ou déplacement des balises de signalisation durant la course par un coureur ou un accompagnateur de coureur: disqualification
Pollution ou dégradation des sites par un concurrent ou une personne non inscrite accompagnant le coureur: disqualification
Utilisation des bâtons sur les courses où ils sont interdits: disqualification
Utilisation de bâtons sans embouts sur les courses où ils sont autorisés: disqualification
Inscription :
Partage de dossard: un coureur court avec un dossard qui n’est pas le sien : exclusion durant 5 ans
Rachat d’un dossard hors de la bourse aux dossards: exclusion durant 5 ans
Certificat falsifié lors de l’inscription: exclusion durant 5 ans
Le temps de la pénalité sera décompté à l’arrivée du concurrent. Un concurrent peut donc passer la ligne et ne pas être finisher. Si l’ajout d’une pénalité à un concurrent fait dépasser le temps maximum pour finir la course, ce concurrent sera déclassé. Un coureur déclassé ou disqualifié ne peut prétendre à obtenir son lot finisher ou tout avantage réservé aux coureurs finisher.
Le Raid EDHEC est une association étudiante qui organise 2 Raid multisport et 1 Trail chaque année. Ces événements ont pour but de défendre une vision du sport basée sur le dépassement de soi, l’exigence et la convivialité.
Copyright © 2024 Raid EDHEC.