RAID EDHEC

Le Raid EDHECDepuis 1993, le Raid EDHEC allie endurance, polyvalence, stratégie et orientation mais est avant tout une véritable aventure humaine qui se partage en équipe. Reconnu pour sa convivialité, le Raid EDHEC s’est imposé au fil des années comme l’un des raids les plus exigeants en France. Organisé sur 5 jours en itinérance dans les Alpes Maritimes, il est composé de VTT, Trail et Kayak ; et d’autres épreuves surprises comme le Canyoning, le Biathlon, le Rafting ou encore la Via Ferrata. Puisque le Raid EDHEC se réalise en semi-autonomie, vous trouverez tout au long du parcours des ravitaillements salé et sucré, chaud et froid mais aussi des ostéopathes et kinésithérapeutes sur les bivouacs. L'ambiance et les paysages visibles depuis les bivouacs sont des éléments extrêmement appréciés par tous les participants.

0%

Des participants

déclarent être satisfaits des parcours et des paysages

0%

Des participants

déclarent être satisfaits de l'accueil et de l'ambiance sur l'événement

La 32e édition du Raid EDHEC c'est dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le Parcours 2023

Le J1 : Le 31e Raid EDHEC s'est élancé de la station d'hiver d'Isola 2000 et ont pu profiter de paysages à couper le souffle. Après ce Trail dans la neige, les sportifs sont passés Saint Sauveur sur Tinée en VTT avant de rejoindre Saint Dalmas.

Le J2 : Pour le 2ème jour de course, les participants ont réalisé à la fois du Trail et du VTT pour rejoindre les hauteurs du magnifique village de Roquebillière. La vue sur les montagnes depuis le bivouac était imprenable.

Le J3 : Historiquement le jour le plus difficile du Raid EDHEC, le J3 laisse place à un départ matinal - 4h30. Les sportifs ont commencé par une Course d'Orientation de nuit dans Roquebillière avant de partir sur le vélo monter le célèbre Col de Turini. Une fois en haut, les participants ont pu déguster l'un des nombreux ravitaillements chauds qui jalonnent le parcours, lâcher leur VTT et rejoindre l'arrivée en Trail. Au total : 55 kilomètres pour 2500 de D+.

Le J4 : Départ depuis le village du Moulinet pour ce quatrième jour avec Peille en ligne de mire. En plus du Trail et du VTT, les sportifs se sont départagés sur du biathlon.

Le J5 : Dernier jour, l'occasion de se faire plaisir une dernière fois dans la montagne mais aussi sur l'eau avec du Kayak de Mer à Villefranche avant de rejoindre la Promenade des Anglais et de devenir finisher !

Plongez au coeur de la course